Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
12 octobre 2010

GILET D'ENFANT DANS UN VIEUX PULL

Merci de m'accueillir sur ce blog génial !
Pour fêter mon arrivée, je commence avec ce pull en pure laine... mais malheureusement troué, avec des côtes effilochées dans le bas.

24_recycl 25_recycl_trou

Un patron improvisé à partir d'un gilet de ma fille, quelques coups de ciseaux, et le pull s'est transformé en petit gilet beige... Heureuse transformation car je ne sais pas tricoter, et n'aime pas l'acrylique alors qu'il est très difficile de trouver des belles matières pour les enfants !

21_recycl_gilet

Le trou a été reprisé puis caché par une petite poche. L'astuce de couture est que, plutôt que des faire des finitions avec un biais, j'ai choisi de le doubler entièrement avec un fin jersey. Ce qui donne un pull vraiment chaud, des finitions intérieures propres et facile à faire pour une couturière débutante.

Notez tout de même qu'il vaut mieux un lainage fin, qui ne s'effilochera pas trop vite au moment de couper et coudre !

22_recycl 23_recycl

Des photos du gilet porté et un petit tuto ici chez grenouille citadine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Essai transformé!
Répondre
G
Merci pour vos commentaires ! C'est gentil et motivant... Au passage pour Edwige : avec la doublure, le gilet peut quasiment devenir "veste d'automne" si on lui donne une forme adaptée...
Répondre
N
tres migon!
Répondre
W
Il est vraiment réussi, bravo !
Répondre
E
C'est très très joli !! et le coup de la doublure, je retiens c'est une super idée !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité