Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
5 décembre 2013

Une table relookée avec pochoir cadran

Quand j'ai récupéré cette table ronde à battants, XIXe s., la tendance était aux meubles chêne foncé ou ébène. 15 ans plus tard, la tendance est aux meubles en bois brut ou style suédois. Qu'à cela ne tienne, c'est la même table qui suit les modes ;)

D'abord poncer les 10 couches de cire et de vernis qu'elle a reçu en 1 siècle! C'est du hêtre, en fait son bois est clair!

Je n'hésite pas à laisser apparents (ils sont partis depuis longtemps ouf), les trous de vers car c'est tendance aussi. Dans les magasins, les meubles arborent des petits trous faits à la chevrotine pour leur donner un aspect ancien. Là, c'est du 100% naturel, lol.

J'applique un pochoir cadran d'horloge au centre de cette table ronde. Je vernis (incolore) le tout et hop. New look ;)

avant

DSC_2726

DSC_2702

DSC_2716

DSC_2727

Retrouvez mes autres créations sur mon blog: BarbaTruc et Récup

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai exactement la meme table!!<br /> <br /> la voir avec une horloge dessus et poncée, je trouve l'idée très bonne!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
excellente idée ! l'usage du pochoir est utile car refaire un motif pendule n'est pas évident ! merci pour ce partage
Répondre
B
Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Pour le concours, J-4 avant la fin (la première a 9 voix de plus que moi, arg), il faut cliquer sur le lien "ICI" pour se rendre sur la page du concours puis cliquer sur "J'aime" sous la photo de ma commode relookée.<br /> <br /> Pour répondre à ta question Marie-Hélène, il faut beaucoup d'eau pour décirer, mélangée à de l'essence de térébentine, puis au savon noir. Rincer, recommencer à l'éponge grattante ou la brosse à fer douce. Quand il y a de la cire, la ponceuse! En dessous, le bois réapparait brut naturellement. Là, comme c'est du hêtre, c'est un bois clair. Un merisier restera un peu rouge, de chêne un peu jaune ou orangé...
Répondre
E
Elle est superbe ta table !!!!!!!!! <br /> <br /> Et ce cadran c'est une idée génialissime !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne chance pour ton concours !!!
Répondre
L
♥♥♥♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité