Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
20 mai 2010

Marinière recyclée...

Une marinière que mon mari ne portait plus depuis des lustres...

DSCF2099

Transformée hier soir pour moi...

DSCF2111

Je suis assez contente du résultat, mais je trouve que c'est quand même trop large au niveau des manches... Est-ce que les pro du "reconstructing clothes" pourraient me donner des petits conseils...? Est-ce que c'est possible de reprendre des emmanchures sans trop de galère...?

Plus de photos et un petit pas à pas sans prétention ici...

banni_re_essentiel4

à bientôt...!

PS : c'est fou comme de participer à ce blog donne de l'inspiration et un regard nouveau sur nos penderies...!!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello! je suppose que par "manches trop larges" tu entends que les emmanchures sont à la base trop profondes? Dans ce cas, si j'étais toi, je reprendrais les coutures de côté à la surjeteuse en les faisant monter de quelques centimètres au niveau des manches ; après, il suffit de bifurquer pour continuer sur la couture des manches. Pas clair avec des mots. Avec un schéma, c'est tout simple! Si tu veux, je te l'envoie!
Répondre
C
Ne pas faire des manches montées mais des manches droites . Un rectangle devant , un rectangle derrière pour le corps et les manches à la longueur voulue , droites et rectangles elles aussi .<br /> <br /> Mais c'est bien que la marinière soit large .C'est joli.
Répondre
C
j'adore les marinières !et moi j'adore le côté un peu large ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité